La clé de la réussite du home-staging : prendre du recul sur son bien.


Lors de la vente de son bien, on se tourne souvent vers le home-staging, qui consiste à transformer son intérieur en faisant de petits travaux et / ou de l’aménagement. L’idée ici : dépenser le moins possible.


Il s’agit de valoriser son bien dans le but de vendre, attention à ne pas confondre avec la décoration


Pour que les futurs acquéreurs puissent se projeter plus facilement dans les pièces, il faut surtout prendre du recul sur son bien : « Est-ce-que ma maison se présente bien ? Est-elle bien rangée ?». Pensez également à ranger, dépersonnaliser et réparer


La salle de bains et la cuisine, deux pièces importantes



Par notion d’économie, on vous recommande de se consacrer aux pièces de vie : La salle de bains et la cuisine sont des pièces qui vont coûter cher à refaire par vos potentiels acquéreurs. Elles sont primordiales lors de la vente d’un bien. Et d’un point de vue budget ? Tout dépend du nombre et de la taille des pièces mais généralement, 3% du prix de vente est alloué au home-staging.

Pensez aussi à dépersonnaliser les pièces de vie et les laisser neutres. L’acheteur ne va pas seulement regarder la décoration, il regarde le volume et doit comprendre tous les mètres carrés qu’il achète. Lorsque cette phase de dépersonnalisation est finie, on vous conseille d’ajouter de la décoration tout en restant sur des choses intemporelles et assez sobres comme des fleurs, quelques vases, des bougies… 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C’EST GAGNÉ POUR LOG'ICI ! 💥